07.12.2017

#18 Geoffrey Bruyere - Bonne Gueule - Partir d'un blog pour finir avec une marque de fringue et 5 boutiques

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Geoffrey Bruyère – Bonne Gueule

Qui a dit qu’un geekos de Math Sup n’avait pas de goût ? Si vous l’avez fait, vous changerez d’avis après cet épisode de Génération Do it Yourself !  
Car Geoffrey Bruyère défie tous les clichés, arrivé de son Alsace natale pour ses études supérieures, il se lance dans un blog de mode pour hommes en 2007. 


Il insiste, se fait un nom, et finit par s’allier avec Benoit Wojtenka pour continuer sur un seul et même projet commun : www.bonnegueule.fr
Tout s’enchaîne ensuite très vite : un site marchand, des « collabs » avec des marques de vêtements et la création d’une marque en propre. 
Aujourd’hui l’ouverture des boutiques s’accélère, déjà 3 à la fin 2017, 5 au total en 2018… 

Qui aurait dit qu’en écrivant son premier billet il y a quelques années, Geoffrey allait co-fonder une marque de vêtements à la pointe de la mode ?

Comme nous l’évoquons dans cet épisode du podcast Génération Do It Yourself, c’est l’intégrité qui est à la base de ce succès. 


Aujourd’hui Bonne Gueule est toujours l’un des médias les plus influents dans la mode pour homme.

Geoffrey Bruyère nous aide notamment à répondre à des questions existentielles comme

  • Comment dompter les motifs? 
  • Comment bien s’habiller pour un entretien d’embauche? 
  • Comment bien porter des boots pour homme? 
  • Ce qui fait la différence? 

C’est que sur son blog, Bonne Gueule parle de toutes les marques, pas uniquement de sa propre marque. Cela peut sembler normal, Bonne Gueule était un blog avant d’être une marque de sapes. Mais si on regarde ça d’un autre angle, on pousse ici le « brand content » à son paroxysme : C’est comme si Nike avait un blog qui parlait des dernières créations de Timberland et de New Balance. Irréel !

Cette approche leur donne aujourd’hui un avantage concurrentiel considérable, en créant du traffic sur leur propre média, avec des conseils bien sentis, Bonne Gueule n’est pas uniquement une marque ou un site marchand. C’est avant tout ton pote, ton confident, qui te donne les meilleurs conseils pour t’habiller. 

Peu importe votre domaine d’activité, je vous recommande vivement d’écouter cet échange, qui en dit long sur :

  • * l’énorme impact d’une bonne stratégie de contenu 
  • * l’importance de la transparence, 
  • * la plus value d’une bonne association 
  • * le juste retour quand on travaille comme un acharné 
  • Suivez les deux associés : Geoffrey Bruyère et Benoît Wojtenka.

Geoffrey Bruyère nous conseille quelques trucs :