27.11.2017

#17 Marc Fournier - Lancer un business quand tu fais l'ESCP et Sciences Po à la fois

5/5 - (1 vote)

Marc Fournier – VC Serena Capital

Quand tu navigues de près ou de loin dans l’univers des startups, tu connais Serena Capital. Et quand tu connais Serena Capital, l’un des plus gros VC (dire « VICI », on est d’accord) de la place de Paris, alors tu connais Marc Fournier. Si ce n’est pas le cas, vous le connaîtrez après cet épisode de Génération Do It Yourself 

Carrière de Marc Fournier 

Pour l’avoir croisé depuis quelques années, Marc est un type très énervant. Énervant parce qu’il est sympa, brillant, fun, et qu’il a la réussite très modeste.

Et quand je creuse un peu lors de l’enregistrement de ce podcast, il te glisse, l’air de rien, qu’il a créé sa première startup à 22 ans, alors qu’il étudiait à l’ESCP et à Sciences Po. En même temps. Rien que ça.

Le lancement de sa société

Depuis, il a créé et revendu plusieurs boîtes, dirigé un fonds de la Société Générale, et lancé plusieurs fonds dotés de centaines de millions d’Euros avec Serena Capital

Il a notamment investi dans ARAMIS Auto (revendu au Groupe PSA), Prestashop, Aquarelle, Sarenza, La Fourchette (revendu à Trip Advisor), Textmaster, Coach Club, etc.

Dans cet épisode très cool de Génération Do It Yourself, Marc nous raconte son parcours, ses priorités, ses méthodes et ce qu’il recherche comme startup dans lesquelles investir. Il nous donne sa vision du plan de carrière, ses conseils sur quoi se concentrer quand on lance un business, et les secteurs porteurs du moment.

Contact et recommandation de Marc Fournier