22.12.2017
#19

#19 Christian Jorge - VESTIARE COLLECTIVE 1/2- 1ere boîte à la fac, 100 millions d'euros de levés plus tard il repart de zéro

Notez cet épisode

Christian Jorge – Vestiaire collective

Dans cet épisode de Génération Do It Yourself, j’interview Christian Jorge, l’un des 6 fondateurs de Vestiaire Collective. Le truc, c’est qu’il est tellement passionnant qu’un épisode ne suffisait pas pour qu’il me raconte son parcours … Alors j’en ai fait deux ! Voici le premier épisode, belle écoute !

Christian Jorge – Son parcours

Après avoir plaqué la fac sans s’en rendre compte en licence parce qu’il était déjà trop pris par sa première entreprise, Christian se lance corps et âme dans l’entrepreneuriat.

Il y a ceux qui attendent de de tomber avant de se lever et recommencer et puis il y a Christian Jorge pour qui l’échec n’est pas plus rédhibitoire que la stagnation. En grand amateur de sensations fortes et en snowboardeur affirmé, il le sait bien après tout !

L’histoire de Vestiaire Collective

Au risque d’être pris pour un fou, Christian décide de tout quitter pour partir en quête de nouvelles pistes inexplorées laissant derrière lui ce qui ferait pâlir d’envie n’importe quel entrepreneur : 9 ans d’investissement, une entreprise à son apogée et une courbe de croissance affichant un succès qui ne semble pas prêt de s’arrêter…

– Plus de 100.000.000 € de volume d’affaire sur 38 pays 
– des bureaux à Paris, Londres, Milan, Berlin, New-York et Hong-Kong
– des millions de clients
– plus de 300 employés pour répondre à leurs attentes.
– plus de 2000 articles traités par jour

Et pour faire tourner la machine plus de 100 millions d’euros levés.

Mais qu’est ce qui pourrait bien pousser un entrepreneur à quitter la start-up qu’il a co-fondée alors que tous les indicateurs affichent de beaux jours ?

Coup de folie ? Décision réfléchie ?
Christian nous raconte tout !

Retrouver Christian Jorge sur son site et sur son Linkedin.

Pour écouter la seconde partie de cet entretien exceptionnel, c’est juste ici !