17.11.2024
#431

Conquérir le monde avec un swipe

Écouter
Notez cet épisode

Sean Rad

Retrouvez l'épisode en version originale ici : https://www.gdiy.fr/business/sean-rad-en

L’application qui a fait un raz-de-marée mondial : téléchargée plus de 530 millions de fois et disponible dans 190 pays.

 

Sean Rad a pour obsession de faciliter les rencontres grâce au smartphone. La stratégie de départ repose sur les événements Tinder.

 

Le concept est simple : Une énorme soirée. Une seule condition pour entrer. Installer Tinder.

 

Pour chaque ville, dès les 10 000 utilisateurs inscrits, le produit prend vie et devient viral organiquement.

 

Très vite, Tinder s’impose dans tout le monde occidental comme la référence absolue des plateformes de rencontres.

 

Créée en 2012, l’application représentait déjà presque 40% des mariages en 2017. Une croissance monstrueuse.

 

“Love is the greatest thing to pursue” (L’amour est la quête la plus noble.)

 

Depuis Los Angeles, berceau de la création de Tinder, Sean se livre comme rarement sur son aventure, et pour la première fois sur un média français :

  • La création du “swipe” : la magie du design

  • Comment trouver l’amour sur Tinder

  • Le prix du succès : loin du long fleuve tranquille

  • Le rôle de l’IA dans l’industrie du dating

  • Le rapport entre amour et ego : en couple et dans l’entrepreneuriat

 

Un épisode indispensable pour comprendre la création d’une application qui a participé à la révolution des relations sociales et a créé des millions de couples.



Nous avons parlé de :


Les recommandations de lecture : 


Vous pouvez contacter Sean sur Linkedin, X, Instagram.

La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.