4.7/5 - (4 votes)
Écouter l’épisode
Frédéric Raillard
Avant, une petite partie de la population créait les images pour le reste de l’humanité.
Certaines avaient plus de portée que d’autres. Indéniablement, la publicité a toujours joué un rôle clef dans l’imaginaire collectif.
Frédéric Raillard, formé aux côtés des plus grands, notamment avec John Hegarty et chez BETC (Eric Tong Cuong), a cofondé Fred & Farid, une agence de pub aujourd’hui reconnue comme une référence internationale.
Aujourd’hui, Fred décide de s’emparer de l’IA pour dépasser ses peurs en créant l’un des premiers studios de production publicitaire 100% IA : [AI]magination.com.
Après avoir généré des centaines de milliers d’images avec des outils open source et oeuvré discrètement avec son équipe, le studio est prêt et présente pas moins de 4000 créations, disponibles sur leur site, et révélant des découvertes troublantes…
Et si l’IA devenait plus vraie que la réalité ?
Dans un registre poétique et sensible, Fred se livre sur tout :
-
La psychologie humaine : ennéagramme et les révélations grâce à l’IA
-
Pourquoi il faut s’intéresser dès maintenant aux artistes IA
-
L’importance du voyage pour être créatif et performant
-
Comment maîtriser l’art de prompter et ses subtilités
-
À quoi ressemblera le futur de la publicité
Un épisode qui fait du bien et qui inspire à accueillir le changement de civilisation en cours grâce à des apprentissages et des conseils applicables dans tous les domaines.
À présent, nous sommes tous des créateurs d’images en puissance.
On a cité avec Frédéric Raillard plusieurs anciens épisodes de GDIY :
Avec Frédéric Raillard on a parlé de :
-
Qi gong
-
Ennéagramme
-
John Hegarty (icône publicitaire)
-
Shekhar Kapur (réalisateur)
Frédéric Raillard vous recommande de lire :
Vous pouvez contacter Frédéric sur LinkedIn.
La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.
Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.