02.10.2019

Early stage #4 - Maxime Huzar - SpaceFill - La logistique comme vous ne l’avez jamais vue

4.4/5 - (13 votes)

Maxime Huzar – Founder SpaceFill

Qui a dit que les entrepôts et la logistique étaient ennuyants ? L’invité de cet épisode d’Early Stage, Maxime Huzar va vous prouver le contraire !

À seulement 25 ans, Maxime a déjà : 

  • fait un passage par les cases Rothschild et Google 
  • fondé sa propre entreprise : SpaceFill entreprise de stockage
  • levé 1 million d’euros … seulement 5 mois à peine après la création de Spacefill
  • gagné le prix du réseau entreprendre Paris
  • recruté 2500 entrepôts en seulement 14 mois 
  • un chiffre d’affaires de près de 200 mille euros par mois

Et tout ça, sans prendre la grosse tête ! On parle valorisation, investissement, logistique, emploi, Allemagne et cuisine ! Un épisode passionnant, plein d’apprentissages et qui promet un avenir brillant pour Maxime Huzar ! 

Je remercie Hiscox, pour son soutien sur cette série d’épisodes. Si vous n’avez pas encore souscrit à une assurance Responsabilité Civile Professionnelle (la fameuse “RCPro”), je vous propose de cliquer ici pour obtenir un devis gratuit en moins de 5 minutes ! 

“Quand j’étais enfant, j’accompagnais mon père le week-end dans les entrepôts, ça m’a marqué.”

Maxime vient d’une famille d’entrepreneurs, on comprend pourquoi il s’est lancé si tôt dans l’aventure lui aussi ! Ce fou de cuisine a d’abord tenté de fonder un sorte de La Fourchette live où quand leurs restaurants sont vides les restaurateurs pouvaient faire des promotions, mais si l’idée rencontre le succès auprès des professionnels, elle peine à trouver son public. Il se lance finalement dans le projet call for talk, sorte de marketplace de conférencier mais c’est avec Spacefill qu’il monte avec Gustave Roche et Quentin Drillon qu’il rencontre véritablement le succès. 

Il semble même le trouver presque trop facilement ! Spacefill naît en janvier 2018 et explose le 18 juin 2018 (un jour qui me tient particulièrement à coeur car mon fils Jules que j’embrasse fort voyait le jour) soit seulement 6 mois après sa création ! 

“On a travaillé comme des fous mais on a aussi eu une chance folle.” 

L’idée de départ est simple : 20% des surfaces de stockage restait inutilisée pendant toute l’année, avec Spacefill l’idée est de pouvoir trouver rapidement et facilement un espace de stockage et de pouvoir le contractualiser. Une idée brillante qui permet à ce génie de marcher sur un petit nuage ! 

“Mon but c’est d’aider et les petites PME familiales et les plus grandes entreprises. Les métiers de la logistique, c’est très vivant, très humain et très beau. Je vis mon rêve.” 

Sinon, il nous recommande : 

On a parlé de l’épisode du Panier avec Michael S. Levy le fondateur de Deliveroo, excellent podcast de mon associé Laurent Kretz que je vous recommande 1000 fois !