20.10.2019

#101 Anthony Bourbon - FEED - L’avenir de la nourriture est-il liquide ou en barre ?

4.1/5 - (24 votes)

Anthony Bourbon – CEO de FEED

Avant de rencontrer Anthony pour cet épisode de Génération Do It Yourself, j’avais vu des bouteilles de Feed dans les rayons de mon Franprix. Méfiant, je n’avais jamais osé franchir le cap du repas en poudre ou en barre.

Et puis on a tourné cet épisode, on a ri, on a parlé du fait que la moitié des gens qu’il rencontre le déteste pour ce qu’il fait et j’ai découvert le parcours d’Anthony, qui a littéralement démarré dans la rue. Il m’a raconté les années de démerde qui l’ont mené à ses premiers énormes succès … et à ses fails magistraux entre Bordeaux et Paris.

On a aussi, évidemment, parlé de Feed. J’étais toujours méfiant, mais aussi vraiment curieux, alors j’ai enchaîné ce podcast sur un repas liquide en conduisant. Je ne vais pas vous mentir en vous disant que c’était un repas mémorable, mais ça a plus que largement fait le job, pas moins qu’un bon vieux sandwich au pain de mie façon aire d’autoroute. C’est donc validé par GDIY !

Si vous voulez tenter l’expérience par vous-même, je vous ai négocié un code promo exclusif, DOIT, -10% sur votre première commande valable sur tout le site excepté les barres et les crunchy et pour une durée de 6 mois. De quoi vous laisser le temps de passer le cap Feed. 

“Une personne sur deux déteste Feed. En même temps, quand tu sors un produit comme le nôtre au pays de la gastronomie, tu t’y attends un peu !”

Et si vous n’étiez pas encore convaincu de leur succès, Feed c’est aussi : 

  • une cinquantaine de produits,
  • distribués dans 5000 points de vente, 
  • 1% du chiffre d’affaires reversé à une fondation “pour les jeunes qui veulent changer le monde”. 

En deux ans,  Feed a déjà levé des fonds trois fois, dont 15 millions d’euros financés par Alven et Otium. La rumeur court qu’une quatrième levée se profile…  Il faut dire que quand tu fais 2 millions de chiffre d’affaires la première année et 10 millions la suivante, ça attise la curiosité des investisseurs !

Et ça, c’était en seulement deux ans d’existence. L’objectif d’Anthony désormais : conquérir l’estomac des gens pressés dans le monde entier !

Antoine Bourbon recommande : 

On a parlé des épisodes :