3.8/5 - (25 votes)
Écouter l’épisode
Arbia Smiti – Rosaly
Il faudrait six générations, soit «180 années», pour qu’un descendant d’une famille en bas de l’échelle des revenus se hisse au niveau moyen de son pays.
Arbia Smiti a choisi de prendre un fast pass. Née à Tunis, dans une famille modeste, Arbia n’était clairement pas destinée à devenir l’une des références de la frenchtech française.
Depuis sa décision de tout donner pour réussir à s’extraire de son milieu traditionnel tunisien à sa dernière levée de fonds avec Rosaly, son parcours est tout simplement fulgurant.
Rosaly ? C’est LA solution pour éviter aux employés les découverts ou les prêts à la consommation. Aider, tous les mois, des dizaines de milliers de personnes à sortir de cette boucle infernale du surendettement. Waouh !
Arbia est brillante, déterminée et persévérante. Dans cet épisode vous allez découvrir le parcours inspirant d’une femme qui a de l’ambition, qui a suivi son rêve et qui n’a pas eu peur de penser et d’agir différemment des autres.
On a cité avec Arbia Smiti plusieurs anciens épisodes de GDIY :
- #48 Mehdi Khemiri – Lancer un fournisseur d’accès et prendre 50% du marché
- #149 Hugues Le Bret – Nickel – Gérer des crises, prendre des risques et ouvrir une banque au bureau de tabac
- #170 Karim Jouini – Expensya – Un nouveau modèle startup ? Multiculturel, multidevise et multipays.
- #173 Louis Chatriot – Alma – Leadership, courage, humilité et franchise radicale
- #194 – Philippe Corrot – Mirakl – Le pilier des e-commerçants du monde
- #249 – Frédéric Biousse – Experienced Capital – Prendre la vie comme une partie de Monopoly
- #250 – Alain Ducasse – Chef – Faire de sa cuisine un apprentissage, une passion et une marque mondiale
- #253 – David Laroche – Paradox – Bousculer l’industrie du coaching
Avec Arbia Smiti on a parlé de :
Pour suivre Arbia :
La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sûr : https://studio-module.com.
Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.