3.8/5 - (40 votes)
Écouter l’épisode
Aurore Abecassis
Lancer une agence d’événementiel six mois avant un confinement mondial. Pour beaucoup, ce mauvais timing serait un coup fatal.
Pas pour Aurore Abecassis. Au lieu de laisser Acmé Paris s’effondrer, elle prend un virage radical. En cinq jours, elle orchestre le premier événement digital au monde.
Un pari audacieux qui pose les bases pour la suite.
Acmé enchaîne les projets et construit sa réputation auprès de grandes marques. LVMH, BNP, Dior, Airbnb, les JO 2024… son credo : proposer “une adrénaline exceptionnelle que tu n’as jamais vécue et tu ne revivras pas” tout en assurant un ROI positif à ses clients.
Mais qu’est-ce qui fait qu’un événement marque vraiment ?
Aurore a quelques réponses à ce sujet.
En début de carrière chez Bain & Company, elle comprend que les séminaires ne sont pas qu’une formalité : bien conçus, ils deviennent un vrai argument pour retenir les talents.
Aujourd’hui, avec Acmé, Aurore applique ces principes et pousse encore plus loin la réflexion : chaque expérience doit laisser une trace à vie sur les participants.
Dans cet épisode rempli d’émotions et de good vibes, elle revient sur 5 années intenses et nous partage ses meilleures leçons :
-
Comment pivoter en pleine crise pour imposer un nouveau modèle
-
La capacité des événements à devenir un levier de fidélisation
-
Les ingrédients d’un événement qui ne s’oublie pas
-
L’émotion comme moteur principal de toutes ses inspirations
-
L’avenir de l’événementiel : digital, métavers, immersion… que valent les nouveaux terrains de jeu ?
Les anciens épisodes de GDIY mentionnés :
-
#358 – Éléonore Crespo – Pigment – La Française qui va remplacer Excel
-
#276 – Mathilde Thomas – Caudalie – Entreprendre en couple et créer un empire de la cosmétique
-
#374 – Laurent de Gourcuff – Confessions et secrets du roi de la nuit
-
#373 – Benjamin Cardoso – The Polar Plunge – Faire de son corps une Ferrari
-
#422 – Inoxtag – Vidéaste – Casser YouTube et rebattre les cartes de l’audiovisuel