10.11.2019

#104 Clara Blocman - Ysé - Révolutionner le monde de la lingerie avec Instagram

5/5 - (3 votes)

Clara Blocman – Fondatrice et CEO Ysé

C’est un épisode de Génération Do It Yourself tout en dentelle que je vous propose. Et ça tombe bien, car la dentelle, Clara Blocman elle connaît bien ! Logique en même temps quand on est à la tête d’une marque de lingerie. 

Vous le savez, j’ai un faible pour les “DNVB”. Ces entreprises qui sortent de nulle part et qui révolutionnent un secteur (c’est pour ça que j’avais reçu les fondateurs de Bergamotte, d’Asphalte ou encore de Bonne Gueule) .

Parmi ces nouvelles marques, j’ai toujours été impressionné par la beauté des photos, la finesse mais aussi la présence intensive sur Insta d’Ysé, cette ligne de lingerie que mes ami.e.s affectionnent particulièrement.

Alors j’ai creusé et j’ai rencontré Clara Blocman, la fondatrice. Et croyez-moi, je n’ai pas été déçu ! 

Son parcours jusqu’à Ysé

C’est son aventure singulière qu’elle raconte aux micros de GDIY. L’entrepreneuse nous partage tout, ses succès, ses (nombreux) doutes, son association avec Etam, sa relation avec les autres marques de lingerie et comment elle a réussi sa stratégie marketing avec presque zéro budget ! 

“J’ai beaucoup eu de mal à me lancer et plusieurs fois j’ai voulu tout quitter. Mais on a fini par voir la lumière au fond du tunnel.”

Et si vous pensiez qu’elle allait s’arrêter là, ce serait mal la connaître ! Depuis peu, Clara et Ysé secouent aussi le monde des maillots de bain et des pyjamas, on ne peut que leur souhaiter de continuer à tout exploser ! 

Notre promesse, c’est de vous faire vous sentir belles et bien dans vos sous-vêtements.”

Un épisode passionnant et aussi doux que les pyjamas d’Ysé ! 

N’oubliez pas de suivre ysé sur Instagram pour suivre voir toutes les belles photos que Clara et son équipe produisent. 

N’oubliez pas non plus d’aller écouter son podcast : intimité

Clara Blocman recommande : 

  • D’être heureux et de s’accepter, et c’est déjà un sacré conseil ! 
  • Une chambre à soi de l’incroyable Virginia Woolf. Essai pamphlétaire publié en 1929, qui a inspiré des générations de féministes. 

On a parlé des épisodes : 

Pour ceux qui sont intéressés par le contact de sa coach, c’est ici.