4.7/5 - (3 votes)
Écouter l’épisode
Constance Jablonski
Être une top model prisée par les plus grandes marques du monde ne lui suffisait pas.
Constance Jablonski s’est donc lancée dans l’industrie du vin pétillant (du champagne ?) sans alcool, et vient de signer avec French Bloom un entrée au capital estimée à plusieurs dizaines de millions d’euros avec le leader mondial LVMH.
Mannequin à 16 ans, maman, entrepreneure et Top Model à 33.
Elle a quitté sa petite ville dans le nord de la France pour une colocation entre mannequins à Manhattan. “On a tout vu, tout vécu !”
Au lieu de devenir médecin comme ses parents, elle se lance dans le mannequinat en commençant par des concours puis participe aux Fashion Weeks à travers le monde.
À 19 ans, elle devient ambassadrice Estée Lauder, la référence ultime de l’industrie dans les années 2010.
Après le covid, Constance donne naissance à son premier enfant avec Matthias Dandois et lance French Bloom avec un couple d’amis.
Ensemble, ils proposent des vins effervescents sans alcool premium et s’insèrent parmi les premiers dans un marché en plein boom.
Le succès est au rendez-vous : 4 ans plus tard, en 2024, plus de 500 000 bouteilles ont été vendues dans 35 pays, et LVMH entre au capital en prenant 30% des parts de French Bloom.
Constance se confie en toute transparence sur son parcours et ses apprentissages :
-
Ses premières années dans le mannequinat, le fonctionnement des agences « mères »
-
Comment un nom devient une marque
-
Tout ce qu’on ne nous dit pas sur les défilés de mode
-
La mode : un rapport au corps toujours compliqué, mais qui évolue
-
Peut-on devenir photogénique ? L’avis d’une top model
-
La création de French Bloom, leader du vin premium sans alcool
Une conversation passionnante avec une personnalité pétillante, qui explore les coulisses du monde très fermé de la mode.
Je vous ai négocié une offre exclusive: tapez “GDIY15” lors de votre achat sur frenchbloom.com pour bénéficier de -15% de réduction sur votre première commande, valable jusqu’à la fin du mois de janvier 2025, parfait pour le Dry January !
On a cité avec Constance Jablonski plusieurs anciens épisodes de GDIY :
Avec Constance Jablonski on a parlé de :
Constance Jablonski vous recommande de lire :
Vous pouvez suivre Constance sur LinkedIn et Instagram.
La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.
Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.