4.4/5 - (17 votes)
Écouter l’épisode
Edouard Meylan
Faire une montre de luxe en fromage, c’est possible. Edouard Meylan, CEO de H. Moser & Cie, fait rayonner la Maison horlogère presque bicentenaire.
Pourtant, en 2012, lorsqu’il reprend cette entreprise qui était incontournable dans toute la Russie et l’Europe de l’Est au XIXème siècle, elle est au bord de la faillite.
Une belle endormie est aujourd’hui devenue “la petite marque dont tout le monde parle” lors des Salons de la Haute Horlogerie; notamment grâce à ses vidéos publicitaires, jouant sur la dérision, les stéréotypes et la controverse.
Aujourd’hui, Moser a décuplé sa capacité de production passant de 400 montres par an avant la reprise, à presque 4000 aujourd’hui.
“Les montres Moser, soit tu les adores, soit tu les détestes.”
Edouard se confie avec transparence sur les échecs, les défis et les réussites qui ont fait ressusciter H. Moser & Cie :
- Les véritables oeuvres d’art qui se cachent derrière les objets de luxe
- Le défi technique du calendrier perpétuel et ses 326 composants
- Comment financer la reprise d’une société en faillite
- Réaliser des vidéos promotionnelles qui marquent les esprits
- Créer des produits iconiques et légendaires tels que la montre Frankenstein
- S’inscrire dans son temps : Swiss Alp Watch (parodie traditionnelle de l’Apple Watch)
On a cité avec Edouard plusieurs anciens épisodes de GDIY :
Avec Edouard on a parlé de :
Edouard vous recommande de lire :
Vous pouvez contacter Edouard sur Linkedin ou sur Instagram.
La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com/.
Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.
Derniers épisodes
Les news
Résumés des épisodes, articles sur l’entrepreneuriat et le monde du podcast en France.
5 min de lecture
4 min de lecture
7 min de lecture