20.10.2017

#14 Eric Bellion - Ne jamais rien lâcher : aller deux pas dans l'inconnu pour trouver le bonheur

5/5 - (2 votes)

Eric Bellion – Vendée Globe

Résilience, dépassement de soi, motivation, Eric Bellion est un personnage qui va chercher des ressources là où vous ne penseriez pas en avoir. Véritable force de la nature, je suis ravie de le recevoir sur mon podcast ! 

Alors qu’il n’avait jamais passé plus de 5 jours tout seul sur un bateau, Eric s’est aventuré dans la course à la voile la plus exigeante au monde : Le Vendée Globe. Il nous raconte tout dans cet épisode de Génération Do It Yourself

« C’est a ce moment là que j’ai senti dans ma chair, que j’avais des ressources infinies. Au fond, on a tous des ressources infinies. »

Il prend le temps de nous raconte son parcours, ses différents projets, toutes les embuches qu’il a trouvé sur son chemin, avant de pouvoir boucler cette incroyable aventure en moins de 100 jours.

Eric nous explique le moment où il a compris qu’il allait aller jusqu’au bout, ce point de bascule qui l’a décidé à aller à 100% du potentiel de son bateau, qu’il n’avait pas essayé d’atteindre pendant plus d’un mois, tout simplement car il avait peur.

Il nous explique sa perception des rivalités, le « pire poison d’une équipe ».

« Allez vers les gens qui ne vous ressemblent pas ! »

Cet épisode est l’un des plus passionnants qu’il m’ait été donné d’enregistré et l’une des plus belles conversations de ma vie. Un grand merci à Eric pour ce moment incroyable et hors du temps.

Nous parlons également de sa coach : Lydie Lemaire

De la règle des 10 000 heures. Et de la possibilité d’apprendre encore plus rapidement.

N’hésitez pas non plus à suivre Eric pour suivre tous ses prochains projets sur son site, Facebook et Linkedin

Parce qu’ils méritent d’être cités, voici la liste des mécènes de Comme Un Seul Homme :
SalesForce
Klesia
EM Lyon
TF1 Publicité
Phone Régie  
Pernod Ricard
Nicoll
Altavia Group
Thuasne
Trepia
SGS Group
EY
Raise
Lease Plan