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02.06.2019
#81 Jacques Antoine Granjon - Cofondateur VEEPEE - l'aventure, l'hypercroissance, les marques et l'instinct
Écouter l’épisode
Jacques-Antoine Granjon – Cofondateur Vente-Privée/VIPEE
Comme vous, je connaissais Jacques-Antoine Granjon pour sa passion pour l’art, ses cheveux longs ses bagouses, et bien évidemment Vente Privée.
Je l’ai contacté en direct, il m’a répondu oui dans les 5 minutes, à 11h du soir alors qu’on ne s’était jamais parlé. Et c’est comme ça que j’ai l’honneur de l’interviewer pour cet épisode de Génération Do It Yourself.
Et j’ai réalisé, en préparant ce podcast, que je ne connaissais pas Jacques-Antoine Granjon pour ce qui a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Son enfance entre Marseille, l’Afrique et puis Paris, son adolescence un peu rebelle, ses débuts en tant que « soldeur » dans le sentier.
Et tout le chemin parcouru depuis.
Les conseils de Jacques-Antoine Granjon
Comment il a transformé un business de « coups » en une entreprise pérenne.
“Le plus important avant de lever de l’argent, c’est de vérifier que tu as la bonne offre.”
Comment il est passé d’une entreprise qui démultipliait les structures et réalisait un « petit » 30 millions d’euros de chiffre d’affaires à un solide business au C.A de 4 milliards d’euros en rachetant les concurrents qui copiaient – avec succès – son modèle à travers le monde.
Comment les marques mais surtout la sienne ont évolué depuis plus de 20 ans.
Comment il s’est relevé d’un échec à 40 millions d’euros aux Etats-Unis.
“Ma motivation ce n’est pas de vendre, c’est surtout l’aventure.”
Dans ce podcast, on a tout abordé. Nathalie, la dircom de Veepee m’avait donné 1h15 max, j’ai eu droit à un entretien fleuve de 2 heures, j’aurais pu en faire 8.
J’ai aimé cette interview sans filtres, franc et direct, avec un entrepreneur, un vrai, et aussi un marchand qui fonctionne beaucoup à l’instinct.
J’espère que cet épisode de Génération Do It Yourself vous plaira autant qu’à moi, et que vous le partagerez autour de vous :)
On cite l’épisode : #80 Jacky Chang — ParisFashionShops — de la Chine à Paris, du sentier à la startup