17.09.2023
#346

Leçons d’une légende de l’horlogerie de luxe

Écouter
4.4/5 - (22 votes)

Jean-Claude Biver

Imaginez être à la tête de marques emblématiques comme Hublot, Blancpain, Omega et Zenith, et avoir marqué votre empreinte dans l’univers de l’horlogerie de luxe.

Ce n’est pas tout.

Imaginez avoir 72 ans et décider que c’est le moment parfait pour lancer une nouvelle marque d’horlogerie de luxe avec votre fils.

C’est exactement ce qu’a fait notre invité du jour : Jean-Claude Biver, l’ex-président de la division montres du groupe LVMH, désormais à la tête de Biver avec son fils Pierre.

Dans cet épisode exceptionnel, Jean-Claude dévoile non seulement les clés de sa réussite, mais aussi son « conseil à 1 milliard » pour créer une marque à succès.

Vous découvrirez :

  • Pourquoi l’horlogerie passionne les foules
  • L’avis éclairé de Jean-Claude sur les montres connectées, Rolex et l’horlogerie française
  • Les secrets derrière la création de « Biver », la marque disruptive qu’il a fondée avec son fils
  • Comment Jean-Claude a joué un rôle crucial dans le développement de marques iconiques

Ce n’est pas un simple épisode de podcast.

C’est une masterclass d’entrepreneuriat, d’innovation et de gestion émotionnelle. Une plongée dans le monde fascinant de l’horlogerie à travers les yeux d’un maître. Une conversation intime où Jean-Claude partage ses anecdotes avec des personnalités comme Jacques Piguet et Bernard Arnault.

Ne manquez pas cette opportunité d’apprendre du parcours et de l’expérience d’un des plus grands noms de l’horlogerie.

Lancez cet épisode dès maintenant.



Avec Jean-Claude, nous avons parlé de:


Jean-Claude vous recommande de lire: 

Le prophète, de Khalil Gibran 


Vous pouvez visionner les conférences de Jean-Claude sur YouTube et le contacter via son mail.

La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois !  Contactez-le sur : https://studio-module.com.

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire...