18.04.2021
#187

Utiliser la tech pour mieux soigner le cancer

Écouter
5/5 - (4 votes)

Céline Lazorthes – Resilience

Quel personnage ! C’est ce que j’écrivais il y a maintenant 4 ans presque jour pour jour après avoir reçu Céline Lazorthes pour l’épisode 2 de Génération Do It Yourself

En 4 ans, il s’en est passé des péripéties, des projets et des investissements : quitter Leetchi et MangoPay, créer SISTA le collectif qui réduit les inégalités de financement entre femmes et hommes entrepreneur.e.s ou encore rejoindre les conseils d’administration de la SNCF et d’Iliad. 

Après la vente de Leetchi, Céline avait une certitude : plus jamais de startup. 

Pourtant, lors du premier confinement, quand avec d’autres entrepreneurs et notamment Jonathan Benhamou, ils décident de mettre à profit leurs compétences tech pour aider le personnel médical, c’est le feu. 

01.06.57 “En fait, moi, ce que ça m’a donné personnellement, et c’est ce que ça a donné aussi à Jonathan, c’est qu’on a retrouvé ce que c’était que d’avoir les mains dans le capot. Et quel plaisir ! »

À partir de cette expérience avec Protège ton soignant, Céline et Jonathan sont partis du constat que la tech et leurs compétences pouvaient, devaient, servir le monde médical.

Ils ont décidé de se lancer, ensemble, dans une seconde aventure : Resilience avec pour objectif de réinventer la façon dont on soigne le cancer.

Cette aventure c’est surtout deux fondateurs, deux monstres de la tech, à qui on déroule le tapis rouge parce qu’ils ont prouvé par le passé que délivrer et exécuter ils savaient faire : 350 millions cumulés à eux deux pour la revente de leurs sociétés.

Il s’agit d’un épisode dense où Céline partage avec moi son retour d’expérience de solo entrepreneur à ce nouveau projet, résilience. Un projet avec une très grande ambition, plein d’énergies et des étoiles qui s’alignent.

“You can’t connect the dots looking forward” ;)

Un big up spécial à : 

  • toute l’équipe de protège ton soignant et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce projet. 
  • toute l’équipe de Resilience, son comité scientifique et son comité à mission.

On a cité l’épisode de GDIY : 



Pour contacter Céline :

LinkedIn | Twitter