3.3/5 - (46 votes)
Écouter l’épisode
Michael Azoulay
American Vintage made in Marseille : 150 millions de CA en autofinancement.
Enfant des quartiers nords, Michael Azoulay est passé de représentant commercial à CEO d’une marque incontournable de la mode premium en autodidacte.
Aujourd’hui, il compte près de 1000 collaborateurs, 1500 revendeurs et plus de 200 magasins à travers le monde.
Créée il y a 20 ans, American Vintage est un véritable laboratoire expérimental :
Pas de logos, exploration des styles et tendances, offres à destination des entreprises et des particuliers (B2B et B2C), pivots réguliers et expansion constante.
Passionné du développement commercial, Michael retrace 25 ans d’American Vintage et partage ses apprentissages :
- Comment être le meilleur vendeur ?
- Concevoir LE produit pour pénétrer un marché
- Travailler sans contrat : le bon sens l’emporte-t-il toujours vraiment ?
- Savoir se réinventer : les virages garants des grandes victoires
- Le secret de la gestion des magasins
- Comment réussir son développement à l’international ?
Un exemple à suivre pour toutes les entreprises retail : entre pragmatisme et efficacité, avec une bonne dose de motivation.
On a cité avec Michael Azoulay plusieurs anciens épisodes de GDIY :
Avec Michael Azoulay on a parlé de :
-
Mark-up : taux de majoration
-
Wholesale Price : prix grossiste
-
EBITDA : Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement
-
Inditex (Zara)
Vous pouvez contacter Michael Azoulay sur Linkedin.
La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.
Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.