07.11.2021
#223

Être DETER : le seul moyen pour réussir

Écouter
4.4/5 - (7 votes)

Moussa Camara – Les Déterminés

Former en 6 ans plus de 600 entrepreneurs, dont 392 qui ont in fine créé leur boîte. ÇA c’est de la détermination. C’est la détermination de Moussa Camara.

Moussa considère qu’avoir grandi dans un quartier populaire est une chance.

Il y a appris la solidarité, le partage et ça l’a forcé à agir pour trouver des solutions à ses problèmes. En d’autres termes, les clés pour entreprendre.

00:04:59 « Même si on ne manquait de rien, on n’avait pas tout » 00:05:02

Faire preuve d’ingéniosité et trouver des solutions simples et en même temps improbables avec quelques potes c’est comme ça que tout a commencé pour Moussa. L’objectif ? “Se libérer”.

00:08:15 « Soit tu fais des bêtises et tu vas chercher ton argent, soit tu travailles et tu te fais de l’argent » 00:08:19

Il a créé Les Déterminés pour permettre aux entrepreneurs des quartiers populaires qui n’ont ni les codes, ni les réseaux, ni les moyens financiers et pas d’accompagnement adéquat à créer et développer leur business.

Moussa Camara souhaite recréer du lien et créer des passerelles entre le monde de l’entreprise et les quartiers populaires. Il en est persuadé, c’est en participant à la réussite économique des territoires “défavorisés” que la société entière sera tirée vers le haut.

De nombreuses entreprises (la BNP, Mazars, BPI France, Engie, Facebook…) ont été convaincues par son message, son énergie et sa « DÉTERmination ». En même temps, comment résister à la perspective de prendre part à cette initiative profondément optimiste et totalement inclusive ?

Arrêtez tout et venez d’urgence écouter cet épisode coup de poing !


Avec Moussa Camara on a parlé de :


Moussa Camara vous conseille de lire :


Pour contacter Moussa Camara :

Instagram | LinkedIn et Les Déterminés sur Instagram.


La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sur : https://studio-module.com

Un énorme big-up à Mamou, la maman de Moussa, à toute sa famille et à M. et Mme. Zamorano.