12.03.2023
#311

Vendre un Picasso à sa communauté : quand l’e-commerce n’a plus de limite

Écouter
4.8/5 - (22 votes)

Pascal Meyer

Imaginez un site e-commerce qui propose des Tesla, des Rolex ou un tableau de Picasso.

Difficile à croire, mais pourtant ce site existe.

Il est suisse et réalise 160M de CA annuel.

Dès le départ, en choisissant le nom QoQa (prononcé “coca”), Pascal Meyer a choisi la singularité. Au risque de recevoir des lettres d’avocats d’une célèbre marque de soda…

Pourtant, sa devise est “Keep It Stupid and Simple”. Un éloge au bon sens.

Cet entrepreneur est fascinant.

Dans cet épisode, vous découvrirez : 

  • Les débuts de QoQa ;
  • Comment QoQa a réussi à rassembler une communauté ultra-fidèle au coeur de son business ;
  • La folle histoire de la vente d’un tableau Picasso sur leur site e-commerce ;
  • Le fonctionnement de l’holacratie, la méthode managériale de QoQa ;

Plongez dans l’histoire d’un CEO qui casse les codes et d’une entreprise Suisse remarquable, mais trop peu connue en France.



Avec Pascal on a parlé de:


Pascal vous recommande de lire:


Pour suivre Pascal :

Vous pouvez suivre Pascal Meyer sur LinkedIn.


La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sur : https://studio-module.com

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.