4.8/5 - (22 votes)
Écouter l’épisode
Pascal Meyer
Imaginez un site e-commerce qui propose des Tesla, des Rolex ou un tableau de Picasso.
Difficile à croire, mais pourtant ce site existe.
Il est suisse et réalise 160M de CA annuel.
Dès le départ, en choisissant le nom QoQa (prononcé “coca”), Pascal Meyer a choisi la singularité. Au risque de recevoir des lettres d’avocats d’une célèbre marque de soda…
Pourtant, sa devise est “Keep It Stupid and Simple”. Un éloge au bon sens.
Cet entrepreneur est fascinant.
Dans cet épisode, vous découvrirez :
- Les débuts de QoQa ;
- Comment QoQa a réussi à rassembler une communauté ultra-fidèle au coeur de son business ;
- La folle histoire de la vente d’un tableau Picasso sur leur site e-commerce ;
- Le fonctionnement de l’holacratie, la méthode managériale de QoQa ;
Plongez dans l’histoire d’un CEO qui casse les codes et d’une entreprise Suisse remarquable, mais trop peu connue en France.
On a cité avec Pascal plusieurs anciens épisodes de GDIY:
- #81 Jacques Antoine Granjon – L’aventure, l’hypercroissance, les marques et l’instinct
- #77 William Hauvette – Le meilleur moyen de savoir ce que tes clients veulent, c’est de leur demander
- #302 – Thierry Pick – Les secrets de management d’un laveur de carreaux
- #284 – Pierre-Edouard Stérin – Milliardaire et saint dans une même vie
- #199 – Patrice Cassard – Artisan du web : l’art du bootstrap
Avec Pascal on a parlé de:
- Le site QoQa
- Le QG de QoQa
- L’holacratie
- L’entreprise Woot
- L’entrepreneur Michel Reybier
- Claude Picasso
- L’épisode 146 de La Martingale
- Le logiciel Holaspirit
- La newsletter CIO Letter
- Le podcast IFTTD
Pascal vous recommande de lire:
- L’entreprise du bonheur de Tony Hsieh
Pour suivre Pascal :
Vous pouvez suivre Pascal Meyer sur LinkedIn.
La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.
Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.