25.09.2022
#281

Casser les verrous et faire entrer le e-commerce dans le monde de l'art

Écouter
5/5 - (1 vote)

Véra Kempf

Imaginez une galerie d’art, ouverte à tous, qui affiche les prix, se renouvelle quotidiennement, et vous donne accès à des artistes internationaux que vous n’avez jamais vus ailleurs.

C’est l’idée à laquelle Véra Kempf a donné vie, en faisant sauter les verrous de la digitalisation du marché de l’art. On parle carrément du casse du siècle : 13 000 artistes venus du monde entier, 90% de ventes internationales, un volume d’affaires mensuel de 2 à 3 millions d’euros et une récente levée de fonds de 60 millions d’euros. Rien que ça.

Et pourtant. De son propre aveu, Vera n’avait pas du tout la fibre entrepreneuriale. On a décortiqué les étapes de qui l’ont menée à la tête de SINGULART :

  • des études tournées vers l’international,
  • la rencontre avec son associé et leur complémentarité,
  • le choix décisif de miser sur les artistes, plutôt que sur les galeries
  • l’ouverture aux artistes émergents et collectionneurs amateurs, avec le lancement de Balthazart
  • le développement d’une verticale de mobilier design…

… Et ça ne va pas s’arrêter là, Vera m’a même parlé de s’attaquer prochainement à la décoration de luxe.

Un échange inspirant, qui fait la part belle aux coïncidences et aux opportunités, et comment elles permettent de construire un business .

En bonus, vous avez le droit à 10% de réduction sur le site de Singulart en utilisant le code « DOIT » ! 

On embrasse Juliette de Maupeou pour avoir mis Véra Kempf sur le radar GDIY.  


  Avec Véra, on a parlé de :  


Véra vous recommande de lire : 


Pour suivre Véra:

  •  Vous pouvez envoyer un message à Véra sur Linkedin

La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sûr : https://studio-module.com

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.