STRATÉGIE 2024 : OPTIMISER SES CHARGES ET DÉFENDRE SES MARGES - LE REPLAY
GDILIVE#6
Ce que vous allez apprendre :
Piloter et anticiper ses coûts
Dans un environnement économique en constante évolution, il est crucial pour les entrepreneurs de maîtriser leurs dépenses. Ce qui implique une veille régulière, l'utilisation d'outils analytiques avancés et une projection financière solide. Apprenez à anticiper vos coûts, permettant de sécuriser la rentabilité de votre entreprise et d'adapter votre stratégie en conséquence.
Ajuster ses prix
Le prix est bien plus qu'un simple chiffre : il reflète la valeur perçue de votre offre, positionne votre marque sur le marché et impacte directement votre marge. Ajuster ses prix ne signifie pas seulement augmenter ou diminuer, mais trouver le point optimal où la valeur perçue rencontre la volonté du client de payer, tout en préservant une marge bénéficiaire saine.
Trouver le bon équilibre
Entre coûts opérationnels, investissements, et attentes du marché, équilibrer sa gestion financière n'est pas forcement mince affaire. Il s'agit de jongler habilement entre la maîtrise des dépenses, l'optimisation des revenus, et la garantie d'une expérience client de qualité. Cet équilibre est fondamental pour la pérennité de votre entreprise, sa croissance et sa résilience face aux imprévus.
Accédez au replay en remplissant le formulaire :
Pour recevoir par email le lien donnant accès au replay de l’évènement, merci de remplir le formulaire ci-dessous.
Si vous aviez rempli le formulaire d’inscription à l’évènement, un email contenant ce lien vous a déjà été envoyé.
Nos intervenants
Matthieu Stefani
Cofondateur de CosaVostra et d’Orso Media
Matthieu Stefani est entrepreneur dans la tech depuis 2005, cofondateur de l’agence d’innovation CosaVostra et du label Orso Media. Il est host du podcast « Génération Do It Yourself » : il y reçoit des personnalités au parcours étonnant. Son objectif ? Apprendre des meilleurs, afin de progresser et d’en faire profiter le plus grand nombre.
Paul Lê
Cofondateur de La Belle Vie
Paul Lê est le Co-Founder et CEO de La Belle Vie, l’une des premières start-up françaises de livraison de courses à domicile. Cofondée en 2015 avec Alban Wienkoop, cette rue commerçante 2.0 transforme la façon de faire ses courses et permet à des milliers de clients, chaque mois, de passer plus de temps en famille que dans des rayons de supermarché.
Marlène Ribeiro
Managing Director de Page Group
Marlene Ribeiro est une experte dans le monde du recrutement. Elle a fait ses armes chez Micheal Page en tant que Consultante en Recrutement en 2005. Marlene a passé 19 ans là dans ce groupe où elle a gravi de nombreux échelons jusqu’à devenir Managing Director en 2022.Ce qui l'anime : les technologies disruptives pour apporter de la valeur aux entreprises.
Véronique Torner
Présidente de Numeum & Co-fondatrice et DG de Alter Way
Véronique Torner est une entrepreneure à succès. Elle a co-fondé Altwer Way en 2006, une entreprise spécialisée dans les Infrastructures Cloud et DevOps. Elle est aussi présidente de Numeum : Numeum est le syndicat et l’organisation professionnelle de l’écosystème numérique en France. Il représente les entreprises de services du numérique (ESN), les éditeurs de logiciels, les plateformes et les sociétés d’Ingénierie et de Conseil en Technologies (ICT).
Jean-Louis Benard
Cofondateur et CEO de Sociabble
Jean-Louis Bénard est un entrepreneur avec 30 années d'expériences. Il fonde une première boîte qu'il revend rapidement à Digitas, puis une seconde en 2003. En 2014, il lance Sociabble, une start-up une plateforme collaborative interne. Solution adoptée par les plus grandes entreprises françaises.
À propos de Qonto
Qonto est le leader européen de la gestion financière des TPE-PME avec plus de 400 000 clients. L’entreprise permet à ses clients de gérer leur compte pro et toutes leurs finances professionnelles dans une seule solution.
Fondée en 2016 par Alexandre Prot et Steve Anavi, Qonto est aujourd’hui présente dans quatre marchés européens (France, Allemagne, Italie et Espagne) et emploie 1 300 salariés.
Depuis sa création, Qonto a levé un total de 622 millions d’euros auprès d’investisseurs reconnus. Qonto est l’une des scale-ups les plus valorisées de France et figure depuis 2021 dans l’indice Next40, rassemblant les futurs leaders technologiques mondiaux.